ITW Manuel Sancho : Global Acquisition & Business development Manager chez Nespresso

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire quel est ton lien avec What’s Life Project ?

Je m’appelle Manuel Sancho, j’ai 49 ans et je suis marié avec deux grands enfants. Je suis né et ai grandi en Suisse, mais j’ai également vécu plusieurs années en Asie et au Moyen-Orient. Je suis adhérant de l’association depuis quelques années.

Qu’est-ce qui t’a motivé à lancer cette cagnotte pour soutenir l’association ?

Ce qui m’a motivé à lancer cette cagnotte pour soutenir l’association, c’est ma prise de conscience de la chance que j’ai d’être né et d’avoir grandi dans un pays comme la Suisse. Ayant vécu et beaucoup voyagé dans les pays en développement, il me semble tout naturel de vouloir aider des enfants moins chanceux.

Tu participeras prochainement au Wildstrubel by UTMB, un événement partenaire de WLP : que représente cette aventure pour toi ?

Cette aventure représente beaucoup pour moi. Mon parcours dans le trail a commencé en 2021 sur un coup de tête, avec une course de 19 km et 1000 m de dénivelé positif, sans aucune expérience de course en montagne. Dès les premiers hectomètres, j’ai attrapé le virus du trail et il ne m’a jamais quitté. Depuis, j’ai progressivement augmenté les distances, et le Wild 110 sera ma plus longue distance à ce jour.

Qu’aimerais-tu dire aux personnes qui hésitent à contribuer ?

À ceux qui hésitent à contribuer, j’aimerais dire deux choses : tout d’abord, il n’y a pas de petite contribution, chaque don, aussi modeste soit-il, fait une réelle différence pour un ou plusieurs enfants. Ensuite, je voudrais souligner l’importance de la solidarité et de l’entraide, surtout dans des contextes où les besoins sont si criants.

Vous pouvez suivre Manuel à l’occasion du Wildstrubel by UTMB à Crans-Montana, événement partenaire de l’association avec le dossard numéro 608 sur la WILD110 !